bandeaux grandecause2025

Ensemble, agir pour la Santé mentale sur le territoire messin

La mise en lumière de la Santé mentale retenue comme Grande cause nationale 2025 est une opportunité pour diffuser de l'informer et lutter contre la stigmatisation à l'échelle du territoire messin.

Vous souhaitez contribuer à cet événement national mais vous ne savez pas comment faire. Nous vous invitons à partager vos idées dans le cadre du Conseil local de santé mentale (CLSM).

Réunion de consultation

 vendredi 13 décembre 2024 à 14h 

 Maison des adolescents (7 rue Harelle à Metz) 

Contact et information

Stéphane Tinnes-Kraemer, coordonnateur du CLSM messin

03 57 56 27 68 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plateforme nationale de contribution

Vous pouvez également contribuez à cette campagne de Santé publique en soumettant vos idées sur l'espace dédié à la Grande cause nationale 2025.

Sur cet espace vous pouvez témoigner, poster vos propositions et suggérer une personnalité pour incarner la Grande cause nationale 2025.

Pour participer, rendez-vous sur : Grande cause nationale 2025

Cliquez ici pour en savoir plus

La Grande cause nationale 2025

De la pétition nationale à l’annonce gouvernementale 

Janvier 2024 : un collectif national de grandes associations/institutions (dont le CCOMS) lance une pétition pour que la santé mentale devienne Grande cause nationale en 2025. La pétition reçoit 45 000 signatures.  

1er octobre 2024 : Michel Barnier annonçait dans sa déclaration de politique générale que la santé mentale sera Grande cause nationale.  

11 octobre : le Gouvernement présente les 4 priorités qui s’appuieront sur les actions déjà engagées dans la feuille de route nationale Psychiatrie et santé mentale 2018-2026 :